Mettre en place une nouvelle installation, quelles précautions ?

Une installation électrique reste indispensable pour le confort de la maison. Elle requiert une bonne connaissance dans les nombreuses normes à respecter pour échapper aux accidents. Un diagnostic électrique doit être réalisé au préalable. En outre, le système doit suivre la réglementation NF C 15 100 pour être dans les normes.

Nouvelle installation électrique

Nouvelle installation électrique : quelles précautions à prendre ?

Avant de comprendre  son installation, il convient de connaître un bout sur l’installation électrique. C’est un réseau de distribution d’énergie électrique destiné à alimenter une habitation. Son installation comprend le branchement de différents éléments tels que les prises, les interrupteurs, les éclairages… Les travaux peuvent concerner une nouvelle construction, une rénovation ou bien une modification.

La norme NF C 15 100 est exigée pour toute installation électrique en basse tension. Elle définit des paramètres comme la hauteur des prises et des interrupteurs. En fonction des pièces utilisées, cette réglementation définit également les équipements et fixe les impératifs qui servent à faciliter l’accessibilité des personnes à mobilité réduite. Cette norme détermine la position des prises de réseau et de communication, la puissance des matériels utilisés et les divers systèmes de protection.

Vous pouvez nous contacter pour un DEVIS GRATUIT et pour bénéficier de notre intervention.
diagnostic électrique

Assurer un bon diagnostic électrique

Le diagnostic électrique est lui aussi imposé lors de la vente ou de la location d’un bien immobilier ainsi que sur toute installation de plus de 15 ans. Seul un  électricien professionnel certifié est en mesure de réaliser un diagnostic électrique. L’objectif est d’évaluer les éventuels risques d’accident en détectant l’absence de matériels de protection ou encore la présence de agencements inadaptés. La durée de validité d’un diagnostic est de 3 ans si la maison est destinée à la location. Dans le cadre d’une vente, le diagnostic reste valide pendant une durée de 6 ans. Arrivé sur place, le diagnostiqueur vérifie le placement du disjoncteur afin que l’alimentation électrique soit facile à couper en cas d’urgence.  Par ailleurs, il s’assure que la mise en place des conditions de mise à terre d’au moins un dispositif différentiel soit respectée. 

Nos réalisations sur les nouvelles installations

Si vous recherchez un électricien pour réaliser votre nouvelle installation, n’hésitez pas à nous solliciter. Découvrez nos réalisations pour avoir une idée sur nos services.

plus de réalisations
nouvelle installation prise
installation prise
installation ampoule intérieur